Sommaire

1) Qu'est-ce qu'un titre
2) Comment les obtenir
3) Comment personnaliser son titre

 

Les titres personnalisés sur Draenor

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau tutoriel sur le système de titres du serveur. Vous découvrirez ce que c'est, comment les obtenir et comment choisir son titre. Nous vous souhaitons une bonne lecture, nous profitons également de cette introduction pour vous rappeler que vous avez la possibilité de nous faire des suggestions, par exemple, pour nous proposer de nouveaux titres à ajouter.

Qu'est-ce qu'un titre

Ce nouveau système, débarque avec la refonte du tchat en jeu. Vous avez désormais la possibilité de modifier le "citoyen" devant votre nom, pour le remplacer par d'autres choses que vous débloquerez en réussissant certains exploits. Voici un petit exemple, admettons que votre pseudo soit "Kevin" et que vous possédez le grade Draenien. Grâce au nouveau système de titre, vous pourrez remplacer :" Draenien Kevin " par " Chevalier Kevin ". Fantastique n'est-ce pas ?

Quelques précisions, en monde Event, les joueurs auront le titre "Event", sauf ceux étant Héros ou Elu, nous prévoyons d'ajouter des titres spécifiques au monde Event par la suite, ces titres seront obtenable ... En Event ahahah.
Vous ne pourrez pas écrire vous même le titre devant votre pseudo, en revanche, vous avez la possibilité de débloquer des titres grâce aux différentes fonctionnalités du jeu comme les métiers. Ces titres sont "pré-définis" et n'ont pas de limite de temps.

Pour ce qui est de votre grade, celui-ci sera toujours visible en passant la souris sur votre titre. Vous remarquerez également que les rôles féminins ont disparus de la boutique et du Discord, c'est normal, ces rôles sont désormais des titres, cela vous permet de choisir à tout moment de porter le rôle masculin ou féminin.

Comment les obtenir

Pour le moment, le système de titre est encore en phase de développement, donc les lignes qui vont suivre concerneront principalement l'avenir.

Pour chacun de vos grades, vous débloquerez le titre du grade ainsi que sa variante féminine. Vous pourrez donc porter le titre de voyageur en étant Draenien. 

Nous entrons maintenant, dans la partie qui sera ajoutée plus tard, en gagnant des niveaux dans vos métiers, vous pourrez débloquer de merveilleux titres associés à ceux-ci, par exemple, à un certain niveau du Métier mineur, vous débloquerez le titre "Mine-ion" et sa variante "Mine-ionne". 
Nous prévoyons également, lorsque nous retravaillerons les récompenses d'événements, d'y ajouter des titres exclusifs. Ceux-ci pourront être visibles en monde Event, vous pourrez donc être les seuls à porter le titre "Champion" ou "Championne", là où tous les autres auront "Event" devant leur nom, héhé. Ces titres, ne seront pas forcément réservés au monde Event, nous aviserons le moment venu.
Pour finir, une troisième option que nous envisageons est de créer un titre associé à une ville officielle. Par exemple, un membre de la ville "alanor", serait un "alanorien" ou une "alanorienne" et seuls les membres de la ville officielle pourraient porter ce titre.
Nous pensons également vous proposer divers moyens d'obtenir des titres grâce aux différentes fonctionnalités du serveur, nous envisageons beaucoup de solutions, libre à vous d'en proposer également !

Comment personnaliser son titre

On entre dans la partie intéressante, nous allons juste commencer par vous préciser ce qui ne sera pas personnalisable. Vous ne pourrez pas changer la couleur de votre titre, celle-ci dépend de votre grade et nous préférons le laisser ainsi, afin de rappeler à tous que les grades existent et qu'ils font vivre le serveur.
Vous ne pourrez pas non plus écrire vous même votre titre. Eventuellement nous pourrons faire des titres exclusifs mais seulement dans des cas exceptionnels.
De plus, vous ne pourrez porter le titre d'un grade que vous ne disposez pas. C'est-à-dire, que si vous n'avez pas débloquer le grade de vétéran, même étant Draenien, vous n'aurez pas accès à ce titre.

Voila, maintenant, passons à ce que vous pouvez faire et comment le faire.

Via la nouvelle commande : /dntitre, une interface va s'ouvrir, vous y trouverez, un item à cliquer pour réinitialiser votre titre et donc, revenir à votre "grade". Ensuite, vous pourrez "ouvrir" les pages de titres, classées selon leurs moyens d'obtention. 
Vous y trouverez 3 types d'items, un bouton pour quitter l'interface, et deux types d'items.
Votre tête, représente le titre auquel vous avez accès, en passant la souris dessus, vous apercevrez ce à quoi ressemblera votre nom avec ce titre. En cliquant dessus, vous obtiendrez le titre en question.
Les vitres rouges, représentent les titres que vous n'avez pas encore débloqué.

Les titres et le monde Event

Comme vous avez pu le remarquer, désormais lors des événements ayant lieu au sein du monde Event, vous portez un titre différent ? Et oui, en arrivant dans le monde Event, vous aurez "event" devant votre nom. Il existe tout de même un moyen d'avoir un titre en monde Event. Vous avez pu remarquer dans le /dntitre, qu'il existe une catégorie "Titres d'Event", et bien, c'est la solution. Les titres d'Event, sont les seuls, à une exception près, à être visible en monde Event. Ceux-ci se débloquent de manière exceptionnelle !
Il n'existe que deux titres qui sont visibles en monde Event qui ne sont pas des titres d'Event, le "Héros" et le "Elu", ainsi que leur variante féminines.

Et voilà, nous vous avons tout dit, merci d'avoir lu ce tutoriel, en espérant que vous afficherez votre style sur Draenor. A très bientôt.

 
catégorie wiki
Utile