Sommaire

1) Créer son shop
2) Gérer son shop
3) Shops d'équipe
4) Acheter dans un shop
5) Règlementation des shops
6) Les shops au spawn
7) Règlementation économique
8) Tarifications minimales

Le système de shop

Créer un shop :

  • S’assurer de se trouver dans un plot de type Shop.
  • Viser un coffre.
  • S’accroupir et cliquer droit avec l’item à vendre en main OU Lancer /shop create avec l’item à vendre en main.
  • Un message s’affiche vous demandant le prix de vente. Entrer le prix par item.
  • C’est bon tout est prêt.

Gérer son shop

Si vous souhaitez acheter des items avec le coffre. Il vous suffit de viser le coffre de vente et lancer /shop buy, à l’inverse /shop sell permet de transformer le coffre en coffre de revente d’items. Pour changer le prix, il vous suffit de lancer /shop price <prix>. Pour finir, il vous suffit de lancer /shop remove en visant la pancarte pour retirer le shop. Pour finir, si vous souhaitez modifier l’item du shop désiré, faites /shop item avec le nouvel item en main et si vous souhaitez récupérer la liste de vos ventes, faites /shop fetchmessage.

Shop d'équipe

Ce nouveau système permet la création de « shop d’équipe ». En effet vous pouvez ajouter des joueurs à votre shop, leur donnant accès la gestion des items à l’intérieur. Cela leur donnera plusieurs autorisations :

- ouvrir le coffre (et gérer le contenu)
- changer le prix du shop
- transformer en coffre de rachat ou de vente
Ils ne pourront PAS : supprimer le shop ni récupérer de l’argent dessus.

Acheter dans un shop

Pour nos chers acheteurs, la procédure est assez simple : il vous suffit de cliquer droit sur la pancarte de vente et vous serez inviter à indiquer le nombre d’item que vous souhaitez acheter ou vendre à ce shop. Si vous souhaitez entrer le montant maximum, il vous suffit d’entrer « all » dans le tchat et votre inventaire sera entièrement vidé ou remplit de l’item en question, parfois un bug survient et la quantité entrée n’est pas retenu, dans ces cas-là, faites /shop amount <nombre> pour entrer votre quantité.
De plus, si vous souhaitez trouver rapidement un item en vente, il vous suffit de lancer /shop find <item>, vous recevrez alors une indication sur l’emplacement du shop le plus proche avec l’item dedans, cette recherche est limitée à 4 chunks autour de vous.

Note : Nous avons également ajouté un petit bonus, en entrant /worth, il est possible qu’un message d’erreur rouge apparaisse, si c’est le cas, c’est que votre item n’est pas encore dans les données.

La réglementation des shops

Il est important de savoir que vous ne pouvez construire de shops qu’à deux endroits précis sur Draenor, dans les emplacements du spawn et dans les parcelles de shops des villes. Tous les autres endroits sont proscrit.

Les shops du Spawn

Posséder un shop au spawn, c'est bénéficier d'une visibilité accrue pour pouvoir vendre vos objets. Le shop doit être acheté par une ville, non pas par un joueur simple.

Cependant, cette position privilégiée s'accompagne de certaines conditions.

Pour bénéficier d'un shop au spawn il vous faudra de l'argent, voici la tarification :

- Petit shop (1 chunk) : 250 000 Niandras
- Moyen shop (2 chunks) : 500 000 Niandras
- Grand shop (3 chunks) : 1 000 000 Niandras

Ensuite, afin de pouvoir garder votre shop, il faudra respecter certaines conditions :

Aménagement : Vous disposez de 2 semaines pour aménager votre shop, de sorte à ce que vous puissiez au moins vendre/acheter les ressources.
Notez ceci : Vous pourrez creuser de 7 de profondeur et monter à 21 de hauteur au dessus du sol lors de la construction.

- Esthétique : Votre shop doit être un minimum travaillé, exit les cabanons en dirt. Votre bâtiment étant dans le spawn de Draenor, vous représentez en partie notre serveur et un minimum de sérieux et de cohérence dans la réalisation est demandé, afin de ne pas dégrader le paysage.

Coffres : Vos coffres doivent être remplis au moins au 3/4 et vous devez proposer au moins 8 coffres disponibles à la vente. Une boutique qui n'a pas de produit est une boutique fermée.

Présence : La ville que vous possédez doit être active, en cela il doit y avoir au moins la connexion d'un membre de la ville une fois par semaine. Une boutique sans personnel est également une boutique fermée

Si ces conditions ne sont pas respectées, vous serez contactés et disposerez d'une semaine pour régulariser votre situation. Soit en complétant les conditions manquantes, soit en décidant de rendre votre shop et récupérer vos ressources si vous ne pouvez plus en assurer le maintient.

Dans le cas où vous ne répondriez toujours pas aux conditions passé le délai, votre shop sera détruit ainsi que toutes les ressources dedans, afin d'être remis en vente.

 

La réglementation économique

Afin de garantir une économie saine au sein de Draenor, il a été décidé que quelques ressources ne pourraient pas être vendues en dessous d'un certain prix.

Le but est de valoriser les produits rares et de permettre à tous de vendre, sans défavoriser les nouveaux joueurs ou créer des monopoles.

Les échanges au sein du serveur doivent être régis par le principe de ne pas nuire ni à l'économie du serveur, ni aux autres joueurs. en cas d'abus ou de dérive, le Staff se réserve le droit d'intervenir dans les échanges pour clarifier les choses.

Dans un souci de cohérence, les usines à fer et les usines à PnJ ne sont pas autorisées sur Draenor (les usines à PnJ étant également laggy)

Tarifications minimales

Diamant : 100 Niandras
Balise (Beacon) : 5000 Niandras

Bien évidement, si vous vendez un item composé de l'un de ces éléments, le prix minimal devra être compris dans le prix de vente. Par exemple, si vous vendez un plastron en diamant, il se craft avec 8 diamants, il faudra donc le vendre à minima à 800 niandras, si mending est présent sur ce plastron, il vaudra alors 1800 niandras au minimum.

N.B. : Nous sommes en cours de construction, il est très probable que ces règles soient amenées à changer à l’avenir. Soit à la hausse, soit à la baisse selon les constats qui seront fait.

 

Merci d’avoir lu ce tutoriel, en espérant que votre affaire fleurisse et vous rende riche !

Commandes

Commandes pour gérer le staff du shop :

-  /shop staff add <pseudo> : ajoute un membre au shop
-  /shop staff del <pseudo> : retire un membre du shop
-  /shop staff clear : retire tous les membres du shop
/shop staff list : liste les membres du shops

Commandes de gestion du shop

Toutes les commandes se font en visant le shop excepté pour le /worth
- /shop buy transforme le shop en coffre d'achat
- /shop sell transforme le shop en coffre de vente
- /shop remove retire le shop
- /shop create créé un shop (il faut avoir l'item à vendre en main)
- /shop price change le prix de l'item en vente

- /shop fetchmessage récapitulatif de vos derniers achats
- /worth valeur moyenne de l'item dans votre main

catégorie wiki
Essentiel