Les points de téléportation des joueurs, aka les Pwarps

Introduction

Les "warps" sont en français des "chaines", de ce point de vue là, cela ne vous aide pas beaucoup, lorsque l'on parle de "warp" sur Draenor (et plus généralement sur les serveurs minecraft), on parle de point de téléportation emmenant à un endroit éloigné ou non.

En gros, lorsque vous taperez /warp ressource, vous arriverez au spawn du monde ressource sur Draenor. C'est un warp, car où que vous oyez, vous apparaitrez au point de téléportation du spawn ressource.

Suite à la suggestion de overcraft04, nous avons ajouté la possibilité aux joueurs de poser des points de téléportations où ils souhaitent, ces points de téléportations sont appelés Pwarps, pour "player warps", ou warp de joueur.

Les pwarps et leur fonctionnement

Comme nous le disions plus tôt, sur Draenor, chers joueurs, vous avez la possibilité de poser des warps, ces points de téléportation sont partagé entre les joueurs. Donc lorsque vous créez un pwarp quelque part, grâce à la commande /pwarp set <nomduwarp>, les autres joueurs peuvent rejoindre ce point avec la commande /pwarp <nomduwarp>. Evidement, si vous souhaitez déplacer ce pwarp, c'est possible via le /pwarp reset <warp>, de même le supprimer se fera simplement avec le /pwarp remove <warp> et enfin, si vous souhaitez voir tous les pwarps du serveur faites /pwarp open, cette commande vous ouvrira un menu où les pwarps seront classés en catégories. Si vous souhaitez que votre pwarp soit dans l'une d'entre elles contactez un moderateur ou un administrateur, il se fera un joie de vous le placer correctement.

notez bien que la création d'un pwarp est payante, de plus leurs nombres par joueur est limité selon le grade, excepté pour le voyageur qui ne peut en poser. (Le prix est de : 1000 Niandras, leur nombres est limité à 4 pwarp par citoyen, 6 aux guides et 8 aux Draeniens).

Mais, notre système va un peu plus loin, comme vous le savez si bien, nous sommes attachés à la personnalisation, ainsi, il vous est possible de personnalisé votre pwarp, vous pouvez y attacher une description (/pwarp desc set <warp> <description>), de le renommer /pwarp rename <warp> <nouveau nom> et de lui attribuer un icon spécifique dans le menu /pwarp icon set <warp>. Si vous souhaitez retirer la description ou l'icon, utilisez "remove" au lieu de "set".

De plus, la sécurité est importante pour nous, ainsi, vous pouvez empêcher les autres personnes de profiter de votre pwarp, il vous suffit de lancer /pwarp lock, sinon, vous pouvez y ajouter un mot de passe que les joueurs devront insérer dans le tchat avant d'être téléporté. Pour cela faites /pwarp password <warp> <motdepasse>.
Si au contraire, vous souhaitez que votre pwarp soit utilisable par tous, mais contre une somme d'argent, faites /pwarp cost set <warp> <prix>, pour l'enlever, remplacer "set" par "remove" et une dernière précision, ce prix est limité à 500 Niandras.

Nous terminerons ce tutoriel en vous indiquant que vous pouvez attribuer une note aux pwarps que vous visitez, il suffit de faire /pwarp rate <warp> <note>, cette note est un chiffre entre 1 et 5, où 5 est le meilleur et 1 le moins bon.

Commandes

- pwarp <warp> : se téléporter à un warp
- pwarp open : ouvrir le menu des pwarps
- pwarp set <nouveauwarp> : placer un nouveau warp
- pwarp remove <warp> : supprimer un warp
- pwarp reset <warp> : redéfinir l'emplacement du warp
- pwarp amount : voir le nombre de warp disponibles
- pwarp setowner <warp> <joueur> : donner le pwarp à un joueur

- pwarp desc (set|remove) <warp> <description> :     changer la description du warp
- pwarp icon (set|remove) <warp> : changer l'icon du warp
- pwarp cost (set|remove) <warp> <prix> : Définir le coût de téléportation
- pwarp lock <warp> : bloquer le pwarp (vous serrez le seul à pouvoir l'utiliser)
- pwarp rate <warp> <note> :       noter le pwarp
- pwarp rename <warp> <nouveaunom> : renommer le warp
  - pwarp password (set|remove) <warp> <motdepasse> : définir un mot de passe pour utiliser le warp

catégorie wiki
Utile