Les animaux de compagnie sur Draenor

Les Pets en anglais ou animaux de compagnie en français, sont disponibles à l’achat sur Draenor. Leur utilisation est très simple, comme un peu tout sur notre serveur.

Présentation

Tout d’abord, sachez que les pets sont disponibles pour tous et toutes, cependant, tous les pets ne sont pas disponibles pour tout le monde. En effet selon votre grade, vous aurez accès à différents pets, la liste des pets par grade est à la fin de ce tutoriel.

Les différents monstres et animaux de Minecraft sont achetables en tant qu’animal de compagnie, vous pourrez donc avoir votre propre Creeper apprivoisé qui vous suivra partout. Vous pourrez le monter, le porter en chapeau ou juste être accompagné par ce fidèle être fourbe.

Mais comment obtenir un Pet alors ? Réponse courte : entre /pet dans le tchat, réponse longue : entre /pet dans le tchat. Une interface va alors s’ouvrir et il te suffira de cliquer sur une tête de monstre ou d’animal pour l’acheter. Et oui, ils sont payant, pour une modique somme allant de 2000 à 10000 Niandras vous pourrez vous offrir pratiquement n’importe quel animal ou monstre de Minecraft en suiveur apprivoisé.

Et après alors ? Le Pet en question apparaît devant toi, il suffit de faire un clic droit dessus pour accéder aux options, tu pourras monter dessus, le renommer, le porter en chapeau ou le ranger dans l’inventaire via cette interface. Pour effectuer ces actions, il suffit de cliquer sur l’une des têtes, les informations sont dessus ! Autrement il vous suffit d’entrer /pet ride/pet hat/pet name ou /pet remove pour effectuer ces actions (monter, mettre sur la tête , renommer ou retirer le pet).

Mais si je range mon pet, est-ce que je dois le repayer pour le ressortir ? Non pas du tout, il suffit de rouvrir l’inventaire et de sélectionner ton ami !

J’ai un dauphin appelé Flipper, mais le nom Flipper reste même si je change de pet, comment je fais ? Une fois que ton pet est renommé, il te suffit de le sauvegarder (soit dans le menu soit via /pet save) pour que lorsque tu sors Flipper il porte le bon nom !

Mais concrètement, à quoi ça sert un pet ? Les pets de Draenor sont passifs et cosmétiques. Ils ne vous apporteront aucun avantage en jeu en dehors du fait qu’ils sont montables. Il ne peuvent que vous suivre ! Cependant, avouez que c’est la classe d’avoir un cochon sur la tête … Non ? Ok je sors.

 

Liste des pets

Voyageur:

chicken
cow
ocelit
horse
creeper
pig
sheep
silverfish
skeleton
slime
slime
spider
wolf
zombie

Guide :

bat
blaze
drowned
enderman
endermite
irongolem
guardian
mooshroom
mule
pigman
rabbit
salmon
squid
vex

Héro :

cat
cave spider
donkey
evoker
husk
llama
magma cube
parrot
phantom
polarbear
tropicalfish
witch

Draenien :

dolphin
fox
ghast
illusioner
panda
pufferfish
ravager
shulker
stray
turtle
vindicator
wither skeleton

 

 

Merci à vous d'avoir lu ce tuto, à bientôt sur Draenor, en bonne compagnie j'espère !

Commandes

/pet : ouvrir le menu des animaux de compagnie
/pet ride : monter sur son pet
/pet hat : mettre son pet sur sa tête
/pet name : renommer son pet
/pet remove : ranger son pet
/pet save : sauvegarder son pet

catégorie wiki
Autre