Les mondes de Draenor

Le monde de Draenor ou monde de construction

Le premier monde que vous croiserez, est le monde "Draenor", vous pourrez y construire, créer ou rejoindre une ville. On y accède via la commande /spawn, vous arrivez alors dans le spawn construit par l’équipe du serveur. Des builds, des shops (que vous pourrez acheter), une salle d’informations et bien d’autres choses seront présentes, dans la salle d’information, vous trouverez les grades, l’admin shop (vous pourrez y accéder directement via la commande /as) et la présentation de l'équipe de Draenor.

Ce monde est le monde « normal » et le pvp n’y est pas activé, vous ne pourrez donc pas mettre une déculottée intersidérale aux autres joueurs ailleurs que dans les arènes des villes. En parlant des villes, elles ne sont actives que dans le monde de Draenor (et donc, son monde normal, son nether et son end), cliquez ici pour en apprendre plus sur ce système : le système de ville.

Dans tab, le monde est appelé " Draenor ". Dans ce monde, vous ne trouverez pas de minerais, en revanche vous pouvez accéder à tous les autres mondes via les tp au spawn. Vous trouverez différents biomes, vous avez donc le choix pour vos constructions.

Cette map ne sera pas régénérée, la récolte de ressource est bien entendu interdite. Cette règle est là pour garder le paysage intact. Personne n’aime construire quelque chose dans un paysage dévasté.

Le monde ressource

En parlant de monde « normal », vous avez aussi le monde ressource dans lequel vous pourrez récolter toutes les ressources dont vous aurez besoin pour vos constructions.

Pour y accéder, il vous suffit de taper /ressource ou /ress. Vous ne pourrez pas claim des zones dans ce monde. Dans tab, le monde est appelé « Ressource/ress» et le pvp y est activé, vous pourrez donc mettre la déculottée du siècle aux autres joueurs.

La map ressource sera régénérée tous les 3 mois et de nouveaux spawns d’arrivés seront mis en place.

Draenor Nether

Le monde Nether est un monde où il n’y fait pas spécialement bon vivre. Pas seulement parce qu’il y a de moches cochons zombies qui ne demandent qu'à vous manger si vous leur frolez la couenne mais aussi parce qu’il y a des Ghasts, et de gigantesques lacs de lave. (Autant vous dire que les bains de pieds sont déconseillés.) Pour vous y tp sans passer par le tp se trouvant dans le spawn, tapez /nether. C’est un accès direct. Dans ce monde, vous pourrez construire (pour vos villes, cliquez ici pour savoir comment claim une zone le système de villes.) mais vous ne pouvez pas récolter des ressources.

Dans tab, le monde est appelé "Draenor_nether" et le pvp est désactivé dans ce monde. Pas de déculottée donc !

Cette map ne sera pas régénérée et vous ne trouverez pas de Quartz ni autre blocs tels que l'or et la netherrite .

Ressource Nether

Le monde ressource Nether à le même principe que le ressource du monde normal. Pour y accéder tapez /rnether.

Le pvp est activé et vous ne pourrez pas claim dans ce monde non plus. Dans tab, ce monde est appelé " Ressource_Nether "

Cette map sera régénérée tous les 3 mois et de nouveaux spawns d’arrivés seront mis en place.

Draenor The End

Bienvenue dans l’End ! Dans ce monde vous trouverez pas grand-chose par rapport aux autres mondes. Enfin pas grand-chose.. nous nous comprenons ! Vous y trouverez des forteresses, des Endermans et un dragon. Petit conseil d’ami, ne les regardez pas si vous ne voulez pas qu’ils vous pistent partout où vous irez. Faites attention de ne pas tomber dans le vide, la mort n’est pas bonne pour la vie.

Pour y accéder directement, tapez /end. Vous pourrez construire dans ce monde (pour vos villes, cliquez ici pour savoir comment claim une zone le système de villes.) mais vous ne pourrez pas récolter de ressources, tout comme dans les autres mondes de construction. Le pvp est désactivé dans ce monde. Dans tab, le monde est appelé " Draenor_the_end "

Cette map ne sera pas régénérée.

Ressource The End

Le monde ressource de l’End est comme le ressource nether et le ressource du monde « normal ». Vous ne pourrez pas claim de zone ici. Néanmoins, vous pourrez récolter des ressources.

Le pvp est activé dans ce monde. Pour y accéder directement, tapez /rend

Cette map sera régénérée tous les 3 mois et de nouveaux spawns d’arrivées seront mis en place.

PlotNor

PlotNor est un monde créatif divisé en parcelles que vous pourrez acheter pour y construire. Très adapté à la création, ce monde vous permettra d'exprimer votre créativité dans des espaces délimités. Il se régénère de lui même lorsqu'un joueur est expulsé d'un plot ou qu'il le quitte. Vous retrouverez plus d'informations en cliquant sur ce lien : Le créatif sur draenor. Vous y accèderez en tapant /plotnor

CreaNor

Créanor est un monde créatif non limité par les claims ou des parcelles. Cette map a été conçue de façon réaliste, vous y trouverez des biomes incroyable et un paysage formidable. Espérons que ce lieu vous permettra de faire de magnifiques constructions. Pour y accéder il vous suffit de lancer /creanor, vous trouverez plus d'informations sur ce sujet en suivant ce lien : Le créatif sur draenor.

Ce monde n'étant pas controlé par un système de claim, sachez que : Le grief y est formellement interdit et sera puni d'un bannissement définitif.

Glossaire des commandes

 

  • /spawn : accéder au monde de construction principal (Draenor) - non régénéré
  • /end : accéder à l'End du monde de construction - non régénéré
  • /nether : accéder au Nether du monde construction non régénéré
  • /ress ou /ressource : accéder à la map de récolte - régénérée tous les 3 mois
  • /rnether : accéder au Nether du monde récolte - régénéré tous les 3 mois
  • /rend : accéder à l'End du monde récolte - régénéré tous les 3 mois
  • /plotnor : accèder au monde de PlotNor - non régénéré
  • /creanor : accéder au monde de CréaNor - non régénéré
  • /world : ouvre une interface pour avoir accès à tous les mondes
  • /as : Accéder à l'AdminShop (shop du serveur avec les plans d'effi VI)
catégorie wiki
Utile