- Commandes générales -

Ce tuto vous permet de connaître/comprendre les fonctionnalités et commandes qui vous seront utiles dans le jeu.

 

Vous pourrez porter ce que bon vous semble comme couvre-chef si vous utilisez le /hat et que vous avez l’objet en main.

Cela vous permettra de garder vos deux mains libres et de mettre, par exemple, une lanterne sur votre tête. La commande /colors vous donne la liste des codes pour avoir du texte en couleur. Par exemple :
&7Bienvenue &fsur &9Draenor

Vous avez fait une erreur dans un mot et vous ne voulez pas tout recommencer ? Il y a 2 solutions !
/toggleshiftedit pour avoir la possibilité de modifier le panneau entier en appuyant sur majuscule + clic droit sur le panneau,
ou
/se <ligne> <message> pour avoir la possibilité de modifier une ligne sur ton panneau.
Exemple : /se 1 &7Bienvenue (attention de bien regarder le panneau en question)

 BienvenueBienvenue 2

 

Si vous ne souhaitez pas refaire 40 fois le même panneau, vous avez la commande /sc. cette commande copiera le texte sur un panneau et le copiera sur un autre panneau vide posé.

Vous voulez personnalisez votre porte-armure et créer des configurations uniques ? En faisant /armorstand vous avez un le panneau de configuration qui s'affiche. Vous pouvez ensuite personnaliser votre porte armure. Vous avez pas mal de possibilités, il vous suffit d’être créatif !

 

ArmorstandArmorstand 2

 

 

Vous pourrez afficher sur votre écran le classement des richesses des joueurs de Draenor. Pour cela, faites /baltop ! Vous trouverez un tableau affichant la liste des joueurs et l’argent qu’ils ont dans l’ordre décroissant.

En tapant /money ou en appuyant sur tab, vous pourrez voir les Niandras que vous avez. Avec /money <nomdujoueur> vous pourrez voir les Niandras que possède un autre joueur.

Pour envoyer de l’argent à un joueur, il faut envoyer /pay <nomdujoueur>, la commande suivie du nom du joueur vous permet de payer un joueur pour une transaction /pay <nomdujoueur> 500 donnera 500 Niandras au joueur

Aaaaah le vol.. nous y voilà ! /flyc vous permet d’utiliser le fly acheté avec /flightcharge moneycharge <montant>.

 

 

flyC

 

/flightcharge vous indique le crédit qu’il vous reste pour fly. Une charge de Flyc coûte 5 Niandras donc /flightcharge moneycharge 5 coutera 25 Niandras.

Vous voulez garder des endroits pour vous y tp plus rapidement plus tard ? C’est tout simple, faites /sethome <nomduhome>.

La commande /homes vous donnera le listing de vos homes et vous pourrez cliquer directement pour y aller. Sinon, tapez /home <nomdelahome> pour vous y téléporter.

Quand un joueur n’est pas connecté, vous pouvez tout de même lui laisser un message en jeu via la commande /mail send <nomdujoueur> <message>.
Si vous n’êtes pas en jeu et qu’un joueur vous a laissé un message, vous verrez le serveur vous avertir d’un mail reçu lorsque vous vous connecterez.
Pour lire ce mail, vous devez taper /mail read.
Pour l'effacer, vous devrez taper /mail clear.

Parler de soi même à la troisième personne peut s’avérer marrant, et il y a une commande pour ça ! Si si, je vous jure ! Vous n’aurez qu’à taper /me <message> puis entrer pour que ça fonctionne. Nous vous donnons un exemple :
/me serait même capable de se faire tuer par une chauve-souris
Cela va donner : *Nomdujoueur serait même capable de se faire tuer par une chauve-souris*

Il est possible de communiquer avec un joueur en jeu sans que personne le voit. Ce sont des message privés. Donc pour discuter en privé avec un autre joueur (connecté bien entendu), vous devrez taper /msg nomdujoueur <message>.
Pour répondre à un joueur qui vient de vous envoyer un message privé, tapez /r <message>. Vous pourrez donc discuter tranquillement en privé sans déranger les autres joueurs ou si vous ne voulez pas qu’ils sachent ce que vous avez à dire.
P.S : Les règles du serveur s’appliquent partout.

Si vous devez vous absenter quelques minutes du jeu et que vous voulez le signifier aux autres joueurs, la commande /afk répond présente. Afk veut dire en anglais « Away From Keyboard ». La traduction française est « loin du clavier ». Vous pourrez en revanche être afk 30 min maximum. Au delà de ces 30 minutes, le serveur vous déconnectera automatiquement.

Si vous souhaitez rejoindre un autre joueur quelque part, sans avoir à traverser la moitié des mondes, tapez /tpa <nomdujoueur> puis attendez que la personne accepte votre requête.

Si vous souhaitez téléporter un joueur à vous, tapez /tpahere <nomdujoueur> et attendez également que le joueur accepte la requête.

En tapant /list dans le tchat, vous verrez les joueurs connectés sur le serveur, leur grade mais aussi si ils sont afk ou non. Assez pratique n’est-ce pas ?! Vous pouvez aussi voir la liste des personnes en ligne en appuyant sur tab.

En parlant de tab.. Cette touche ne vous donne pas seulement la liste des joueurs connectés mais aussi :
-Le nom du serveur
-Le nombre de personnes en ligne
-L'adresse du site internet
-La liste des joueurs avec leur ping et leur grades
-Le monde dans lequel vous vous trouvez
-Votre solde de Niandra
-L’heure

Pour éviter de jeter au sol les items que vous ne souhaitez plus avoir dans votre inventaire, vous avez le /dispose afin d’ouvrir une grande poubelle. Plus besoin de puits ou de lave, vous pourrez vous balader tout en ayant une poubelle sur vous. Mais faites attention, les objets jetés dans la poubelle ne seront pas récupérables. Soyez vigilant.

En plus du vôtre, vous disposez d’un deuxième inventaire. En tapant /ec, vous pourrez l’ouvrir. Si jamais vous venez à mourir pour x raison, que ce soit parce que vous êtes tombé dans le vide ou parce que vous êtes tombé dans la lave, cet inventaire ne se verra pas vidé lors de votre mort.

Pour accéder à l’établi partout où vous vous trouvez sans pour autant sortir un établi et le poser, il vous suffit de taper /wb et il s’ouvrira sur votre écran.

Un joueur vous agace et vous ne souhaitez pas vous couper de tout le monde en désactivant le tchat entier ? C’est très simple, faites /ignore <nomdujoueur>. Pour ne plus ignorer le joueur, faites la même commande.
PS : Vous ne pourrez pas ignorer un membre de l’équipe de Draenor.

Vous êtes entrain de ramer et vous pensez que ça ne vient pas de vous ? Pour vous en assurer, tapez /tps. Si vous voyez que le tps est en dessous de 18, prévenez un membre du staff pour que nous puissions voir d’où cela vient. Si ce n’est pas le cas, relancez le jeu.

Vous voulez les têtes des autres joueurs sans pour autant leur couper ? Faites /head <nomdujoueur> et vous aurez sa tête servie sur un plateau. Vous pourrez ensuite la poser n’importe où comme déco. Sur une armorstand, sur votre propre tête ou sur dans une maison par exemple.

Si vous voulez votre propre tête, faites seulement /head

Aie, vôtre pelle, vôtre hâche, vôtre pioche ou une autre arme est en fin de vie et vous ne voulez pas l’abandonner ? Avec /repair, vous pourrez la réparer avant que l’objet en question se casse. Le coût est de 200 Niandras maximum mais si vous décidez de réparer l’objet avant la toute fin, alors le coût sera réduit.

(/!\ le /repair ne fonctionne pas sur les items customs)

Vous avez besoin d’aide de la part d’un membre du staff ? Vous avez un doute sur quelque chose ? Et vous voulez une confirmation ? /helpop contacte les membres du staff pour obtenir une réponse.

Pour avoir les règles en jeu car vous n’avez plus le livre que vous avez obtenu à votre arrivée sur le serveur, tapez /rules. Un livre s’ouvrira sur votre écran.

Pour accéder au wiki du serveur quand vous êtes en jeu, c’est assez simple. Faites /wiki. Vous trouverez les wiki et donc les liens dans la liste qui vous mèneront  à ce que vous avez besoin de trouver.

Pour que la nuit ne puisse pas être passée par les autres joueurs faites /nosleep. Si vous souhaitez remettre votre compteur de phantom à zéro et donc ne plus les faire apparaître, lancez /pr.

 

Concernant le Héro et son grade. 
Pour faire un ascenseur comme le grade le permet, il faut : 

 elevator

   

 

 

 

 

 

 

 

                                                       elevator1

 

 

 

 

 

 

 

Pour monter, cliquez sur le panneau seulement, pour descendre, shift clic gauche !

Attention ! les pancartes doivent être bien en dessous ou au dessus de celle posée.

 

 

                                             Merci d'avoir lu ce tuto, nous espérons qu'il vous aide dans votre aventure.

catégorie wiki
Essentiel