Fortunor, la banque du futur

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau tutoriel. Vous l'avez peut-être remarqué, le tutoriel sur l'expérience sur Draenor a disparu. C'est normal, ce système archaïque et buggué a été remplacé par notre nouvelle filliale : FortuNor, une banque et bien plus encore !

Présentation de FortuNor

Grâce à FortuNor, vous disposez désormais, tous et toutes, d'un coffre personnel, oui, vous avez bien lu, tous les joueurs de Draenor ont accès à un coffre. Vous pourrez y stocker votre expérience, bien sûr, mais également, vos items !

FortuNor, une filiale de la BCD (Banque Centrale de Draenor), autrement appelé le Crédit Draenien, met à disposition des joueurs un espace de stockage personnel et attitré. De nouvelles possibilités s'offrent à vous ! De plus, de nouveaux avantages, existent pour les joueurs choisissant d'accorder leur confiance à FortuNor. Votre Banque est composée de deux coffres, un pour l'expérience et un pour les objets.

Commençons par l'expérience !

Vous pourrez stocker jusqu'au maximum d'expérience obtenable dans minecraft dans la banque de FortuNor. Ce n'est pas tout, FortuNor, vous offre des intérêts sur vos dividendes ! En sommes, vous gagnerez 1% de votre expérience stockée pour chaque heure de jeu en ligne !

Continuons avec les objets !

En accédant à FortuNor, vous allez avoir la possibilité d'y ranger vos objets. Ce rangement est organisé, vous disposez de 54 emplacements de stockage dès le départ, l'équivalent d'un double coffre ! Cette capacité de stockage est extensible, ainsi, pour la modique sommes de 50 000 Niandras, vous pourrez acheter 1 emplacement supplémentaire. La limite maximale d'emplacement est de 270, c'est-à-dire 5 doubles coffres. Vous en reprendriez bien un petit peu ? Effectivement, FortuNor, ne met pas simplement un espace de stockage à disposition, mais plusieurs. Ainsi, par le biais de certains succès, certains niveaux de métier ou autres exploits, vous pourrez débloquer des onglets supplémentaires, tous les onglets disposent de la même capacité de stockage. Ainsi vous multiplierez votre espace à chaque onglet déverrouillé !
FortuNor met également à votre disposition divers outils pour vous faciliter la vie. Vous pourrez ainsi, trier vos ressources, par ordre alphabétique, par matériel, par quantité, jeter des objets dans la poubelle de votre banque, acheter des emplacement ou naviguer dans votre espace :O.

Fonctionnement

Les bases de Fortunor sont simples, vous pouvez, tous et toutes, consulter l'état de votre compte d'expérience via la commande /fortunor exp info. De plus, un classement des plus expérimentés existe et se visualise grâce à /fortunor top exp.

FortuNor dispose de deux forfaits, si vous êtes Draenien, vous disposez du forfait privilège, vous pouvez accéder à votre banque n'importe où. Il vous suffit de lancer /fortunor menu, pour ouvrir votre banque. Tandis que les autres rôles, doivent se rendre au guichet pour consulter leur compte. Nous vous donnons rendez-vous au spawn, dans le bâtiment avec un grand "N" doré sur la façade. A l'intérieur de se bâtiment, vous trouverez notre cher Dédé Couvert, sur qui vous devez lancer un clic droit pour accéder au menu de FortuNor.

Une fois le menu ouvert, vous aurez le choix entre banque d'xp ou banque d'objet, le premier vous ouvrira une interface, toute simple, vous permettant de déposer tout ou une partie et de retirer tout ou un partie de votre expérience. Il vous suffit de cliquer sur l'option souhaitée.
Vous pouvez également, gérer votre xp à distance en étant Draenien, il vous suffit d'utiliser les commandes /fortunor exp depot <montant|all> ou /fortunor exp retrait <montant|all>, pour envoyer ou retirer de l'expérience dans votre banque.

Pour la banque d'objet, le menu va s'ouvrir en cliquant dessus. Notez bien que la première et la dernière ligne de l'inventaire sont réservées au menu de la banque.
Sur le menu inférieur, vous pourrez choisir votre onglet de stockage. Quant à l'onglet supérieur, il vous permettra de trier, jeter, ajouter ou retirer des objets. Vous pourrez également acheter des emplacements (slots) de stockage via ce menu.
Un dernier détail important ! Vous ne verrez que 4 lignes d'objets à la fois, ainsi, pour naviguer au sein de votre banque, il vous suffit d'utiliser les lanternes situées en haut à droite de l'interface, ces lanternes, vous permettront de remonter ou de redescendre le coffre d'objet  !

Dédé Couvert est disponible selon ces horaires :
Lundi > 14h-19h 23h-3h
Mardi > Jeudi 9h-12h 14h-19h 23h-3h
Vendredi > 9h-12h 14h-19h
Vendredi 23h > Lundi 12h
Pour résumé, Dédé Couvert est disponible de 9 heures à midi, de 14 heures à 19 heures et de 23 heures au lendemain 3 heures en semaine. Et il est disponible en permanence le Week-End.

Enfin, voici un petit rappel sur comment mettre son xp en bouteille.

L’xp en bouteille !

Accessible à tous et à toutes, cette méthode possède certains avantages. Grâce à la commande /bottle get max, vous pourrez récupérer la totalité de votre xp sous forme de bouteilles. Si le nombre de bouteilles dépasse l’espace disponible dans votre inventaire, pas de panique ! Vous ne recevrez que la quantité d’xp correspondant à la place disponible. Autrement, vous pouvez utiliser le /bottle get <nombre> qui vous donnera le nombre de bouteilles voulu !

Le bonheur dans cette pratique est bien que vous pouvez vendre votre xp dans vos shops sur Draenor ! Ensuite, cela vous permet de déplacer votre xp d’un coffre A à un coffre B.

Attention : tu seras débité d’un Niandra par bouteille convertie. La conversion d’un inventaire entier de bouteille d’xp coûte 2304 Niandras.

Nous espérons que ce tutoriel vous as plu et vous souhaitons une bonne journée. Amusez-vous bien sur Draenor !

catégorie wiki
Utile