Clique sur les encadrés pour voir les différentes parties du Règlement. N'oubliez pas qu'en utilisant nos plateformes, vous acceptez tacitement de vous conformer à ces règles et qu'en cas d'infraction, nous considérerons toujours que vous en avez pris connaissance. Car il relève de votre devoir d'utilisateur de connaître et respecter toutes ces règles sans exceptions.
Nous (l'équipe de Draenor), faisons notre possible pour imposer un minimum de règles à nos joueurs/utilisateurs afin que vous soyez le plus libre possible. Merci de prendre ceci en considération pendant votre lecture !

Réglementation générale du Serveur
 

-1-
Spam et Flood
Le spam et le flood sont interdits pour ne pas nuire à la visibilité du tchat.

-2-
Respect
Les propos insultants, diffamatoires ou tout manque de respect vis à vis d’un autre joueur sont interdits. Il en va de même pour les menaces et les comportements inacceptables.

-3-
Destruction du paysage
La récolte de ressources dans les maps de construction est interdite. Appuyez sur Tab pour voir dans quel monde vous êtes.

-4-
Vol et Grief
Le vol et le grief dans les zones protégées sont strictement interdits et seront punis d’un bannissement. Pensez à claim votre résidence, car rien ne vous sera rendu en cas de pillage. (Faites attention aux permissions que vous donnez aux joueurs dans votre ville)

-5-
Triche
Toute aide facilitant la recherche de minerais est interdite. Le use bug est prohibé. Toute triche, contournant les lois naturelles de minecraft est également proscrite. Signalez à la Team tout bug ou utilisation interdite des bugs par les joueurs. N'en profitez pas car vous serez sanctionnés.

-6-
PvP
Le Tp-kill ou tout autre piège destiné à tuer un joueur sans possibilité de se défendre ne sont pas tolérés.

-7-
Publicité
La publicité pour les autres serveurs et autres Discord est prohibée sur toutes les plateformes de Dreanor.

-8-
Multi-compte
Le multi-compte n’est pas autorisé sur le serveur. Veuillez prévenir l'équipe si vous jouez sur une IP commune.

-9-
Event
La perturbation des events par le non-respect des consignes venant des Animateurs, sera sanctionné par l’expulsion de l’event. Si vous ne voulez pas jouer, ne participez simplement pas.

-10-
La redstone
Les usines Anti-Afk sont complètement interdites ! Toute machine doit disposer d’un bouton on/off et être désactivée à la demande de l'équipe.
De même, contourner le système d'afk, par quelque moyen que ce soit sera sévèrement puni.
Merci de demander à l'équipe de vérifier vos usines avant de les mettre en route la première fois.

-11-
Les entités
Vous ne devez pas dépasser un certain nombre d'entités par zone. Le nombre total d'entités visibles dans l'écran de débugage est de 300. Vous ne devez pas dépasser :
villageois : 10
golems : 10
abeilles : 25
entonnoirs : 100 chargés en même temps (17*17 chunks)
monstres : 60 sur 2 blocs
animaux : 250
cadres + items : 500 (total)
Les entités sont sûrement la plus grande source de lag sur le serveur, merci de prendre en considération cette règle.

-12-
Les jobs
L'automatisation totale d'un métier est interdite, le joueur devra toujours effectuer au moins une action pour gagner de l'xp.
Il est interdit de contourner les limitations de pose/casse de block à l'aide d'un autre joueur.

-13-

Grades
Certains grades ont des permissions que d'autres grades n'ont pas. Il est donc interdit d'en faire profiter ceux qui n'en ont pas. 
Ex: Il n'est pas autorisé de vendre ou échanger les têtes customs achetées ici au /hdb, les ascenseurs et autres permissions.

-14-

Respect des règles et des sanctions :
De manière générale, lorsqu'une sanction est donnée, ne la contournez pas!
De même, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas indiqué dans le règlement que c'est autorisé.

 

Réglementation économique

Afin de garantir une économie saine au sein de Draenor, il a été décidé que quelques ressources ne pourraient pas être vendues en dessous d'un certain prix. Le but est de valoriser les produits rares et de permettre à tous de vendre sans défavoriser les nouveaux joueurs ou créer des monopoles.

Les échanges au sein du serveur doivent être régis par le principe de ne pas nuire ni à l'économie du serveur, ni aux autres joueurs. en cas d'abus ou de dérive, la Team se réserve donc le droit d'intervenir dans les échanges pour clarifier les choses.

Dans un souci de cohérence, les usines à fer et les usines à PnJ ne sont pas autorisées sur Draenor (les usines à PnJ étant également très laggy).

Tarifications minimales :
Diamant : 100 Niandras 
Balise (Beacon) : 5000 Niandras

 

Il vous est interdit de donner ces blocs, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Bien évidement, si vous vendez un item composé de l'un de ces éléments, le prix minimal devra être compris dans le prix de vente. Par exemple, si vous vendez un plastron en diamant, il se craft avec 8 diamants, il faudra donc le vendre à minima à 800 Niandras.

 

Réglementation des fonctionnalités

- Succès customs -
Les succès sont camouflés afin que vous puissiez tous profiter de l’expérience de la découverte d’un succès, merci de ne pas divulguer d’informations sur un succès précis à d’autres joueurs afin de préserver cette expérience.

- Mariage -
L’utilisation des fonctionnalités supplémentaires accordées par le mariage ne doivent pas nuire aux différents fonctionnements du serveur et ne contrevenir à aucune autre règle.

- Animaux de compagnie -
Merci de retirer vos pets si ils gênent les autres joueurs.
Interdiction de nommer vos pets en contrevenants aux règles basiques de politesse et de bienséance.

- Shop -
Interdiction d’utiliser les shops comme protection de coffre.
De mettre des prix abusif et contrevenant au bon fonctionnement de l’économie.
De se servir des shops pour faire des blocs incassables.

Il vous est interdit de nommer vos pwarps avec des noms correspondant aux différents éléments du serveur. Ex: pwarp shop/boutique/marché etc.

- Banques d'xp -
Merci de retirer vos pancartes lorsqu’elles se trouvent sur le terrain d’un joueur sans son accord explicite.

- Les villes -
Les maires ne doivent pas se servir de leur position privilégiée pour arnaquer les joueurs.
En cas de plaintes pour vol, nous nous baserons sur les screens d’un accord du joueur sur l’accès du maire à ses coffres ou sur le règlement de la ville, merci d’en construire un pour éviter toute mésentente avec vos résidents.
Les résidents doivent respecter les règles de la villes concernant à minima le grief et le vol. Nous sanctionnerons sur preuve fournie par le maire comme quoi la règle a été donnée.
Il est interdit de claim un outpost puis l'enlever pour occuper une zone éloignée de la ville, cette pratique peut-être tolérée lorsqu'elle est justifiée et qu'un membre de l'équipe a été prévenu (et à valider l'opération).

- Discord -
Il est interdit de contourner un mute par l'utilisation du Discord. Un mute sur Discord entrainera un mute IG de même durée.

- Les métiers -
Les métiers sont régis par le principe que le joueur doit toujours faire une action pour gagner son argent, toute automatisation totale d’un jobs est interdite. Par exemple, un aubergiste ne peut relier un spawner à des fours automatisés, il devra remplir le système de four lui-même, que ce soit par le biais d’un Minecart, d’un coffre ou de l’ajout dans le four en lui-même.
De même il est interdit de générer de manière non naturelle de l’argent via jobs, par exemple en posant les blocs pour qu’un autre joueurs les casse.
De plus il est interdit d’exploiter toute mécanique contrevenant aux règles de base des métiers, vous disposez de 54 fours/stand d’alchimie, 1 métier jusqu’au niveau 200.
Globalement, toute action contournant les deux principes stipulant que le joueur doit toujours faire une action et que le joueur doit progresser de façon naturelle et légitime sera punie par la Team.

Réglementation du Discord

Le Discord est régit par les mêmes règles de bienséance que le serveur. Vous devez donc vous respecter les uns et les autres et ne pas nuire à la lisibilité des channels.

- 1 -
Merci d'utiliser les canaux adaptés à vos messages et de garder ceux réservés aux reports de bugs et modifications propres.

- 2 -
Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du Discord, vous pouvez contacter un membre de l'équipe directement sur Discord ou bien en jeu.

- 3 -
Toute personne qui sera tempban ou ban du serveur se verra également retiré l'accès au serveur Discord, pendant la durée de son bannissement.

- 4 -
Les comportements inadaptés en channels vocaux ne sont pas plus tolérés qu'à l'écrit. Sachez que les abus pour nuire aux conversations des joueurs pourront entrainer des sanctions.

- 6 -
Canal commerce et recrutement : 1 message toutes les 2h peut être posté. Il ne vous est pas possible d'utiliser les mentions everyone ou here mais si vous avez un message à passer à un joueur, vous pouvez le tag.

Toutefois, si vous voulez absolument faire passer une annonce, contactez directement un membre de l'équipe en privé pour lui en faire part (notez que ceci reste exceptionnel).

Réglementation du site

Vous trouverez de nombreuses fonctionnalités à votre disposition sur notre site internet. Celles-ci ont pour but de vous fournir un maximum d'outils pour libérer votre créativité tout en profitant de la flexibilité de notre site internet.
Ces nombreuses possibilités de création et de personnalisation vous permettront également de publier sur notre site. Afin d'éviter tout débordement inutile, veuillez suivre ces règles lors de l'utilisation de notre plateforme internet.

-1-
Le spam, le flood sont interdits pour ne pas nuire à la visibilité du site.

-2-
La multiplication des topics portant sur un même sujet n'est pas autorisée. Vous pouvez effectuer une recherche si vous souhaitez trouver une information sur un sujet qui a peut-être déjà été traité/solutionné

-3-
Les propos (ou images) insultants, diffamatoires ou tout manque de respect vis à vis d’un autre joueur sont interdits. Il en va de même pour les menaces et les comportements inacceptables.

-4-
La publicité pour les autres serveurs et autres Discord est prohibée sur toutes les plateformes de Dreanor.

-5-
Merci, au possible, de travailler les textes que vous envoyez sur le site afin de faciliter la lecture. Draenor n'est pas sponsorisé par Bescherelle, mais une meilleure compréhension des topics permet des réponses plus claires et précises.

-6-
Il est interdit d'utiliser les fonctionnalités du site à mauvais escient.
Merci de respecter la propriété de chacun et d'inscrire des informations réalistes lorsque vous créer votre ville ou votre nation. Vous ne pouvez usurper l'identité de Maire de quelqu'un d'autre, ni vous inscrire dans une nation ou ville à laquelle vous n'appartenez pas. Il est de même interdit de gonfler ses stats en inscrivant des villes qui ne font pas partie de sa nation à l'intérieur de celle-ci.
De manière générale, il est strictement interdit d'entrer de fausses informations sur notre site.

-7-
Le contenu que vous créez sur le site draenor.fr est notre propriété, si vous souhaitez la suppression de votre contenu pour une quelconque raison, veuillez nous en faire part par le biais du support. Si le retrait de votre contenu ne nuit pas à notre plateforme, il sera bien évidemment supprimé.

-8-
Vous êtes soumis sur notre plateformes aux lois françaises, notre site ne restreint pas l'accès aux mineurs, il vous est donc interdit de publier tout contenu pornographique ou érotique. De même tout contenu choquant, offensant et/ou illégal est prohibé.

-9-
Nous ne sommes pas une plateforme de stockage de données, tout fichier n'ayant aucun rapport avec MC.DRAENOR, Minecraft, notre serveur et globalement tout ce qui y est lié est interdit. Nous faisons appel à votre bon sens quand au chargement de fichiers sur notre site.

La protection de la vie privée et des lois en vigueur dans les pays est l'une de nos priorités. Toute personne qui par un quelconque moyen que ce soit contourne les lois verra son contenu supprimé et encourerra des poursuites de la part de l'association MC.DRAENOR. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu publié par les joueurs et nous engageons à retirer tout contenu choquant ou offensant sur simple demande.

Conformément à la loi européenne, nous recueillons votre consentement quant au recueil de vos informations personnelles notamment par le biais des cookies. Même si vous donnez votre consentement pour l'utilisation de vos informations, vous en restez le propriétaire. Si vous souhaitez l'effacement de vos données, n'hésitez pas à contacter un administrateur pour qu'il procède à cet effacement ou l'annonymisation de vos données selon leur place au sein de notre site.

Pourquoi ces règles

Draenor est un serveur chaleureux et accueillant, où tout le monde peut trouver sa place et évoluer dans le jeu sereinement.

Il est donc important que chacun suive certaines règles de bienséance, afin de garantir des espaces de discussions clairs, propres et sains. Chaque membre de Draenor doit pouvoir s'exprimer dans le respect et discuter tranquillement, peu importe la plateforme de communication utilisée.

Mais les règles ne s'appliquent pas qu'à la communication. Dans un souci de justesse, les anciens joueurs comme les nouveaux ont des obligations.

Ne voulant pas favoriser les uns ou les autres, nous avons mis en place tout un panel de règles que vous pouvez consulter au besoin avant de vous lancer dans l'aventure. Et si jamais vous avez une question, l'équipe est à votre entière disposition pour vous répondre si le site, le forum, le wiki ou encore Discord ne répondent pas à vos attentes.

Nous tenons également à vous signaler que la majorité de ces règles permettent de vous protéger quant à un éventuel abus, que ce soit de la part d'un joueur, d'un membre de l'équipe ou d'un administrateur. Nous sommes tous soumis à ce règlement.

Nous espérons que vous comprendrez l'importance de suivre ces règles et nous vous souhaitons, à toutes et tous, une expérience de jeu et d'échange des plus agréables sur notre serveur.

Amusez-vous bien !

Conditions d'officialisation des Villes

Si vous souhaitez créer votre ville, vous pouvez le faire dans votre coin et prospérer sans rien faire de plus. Toutefois, si vous désirez que votre ville devienne officielle, il vous faudra remplir certaines conditions.

 
La ville doit posséder deux bâtiments Officiels (la liste est en bas) au choix minimum.
La ville doit comporter au moins 5 résidents.
La ville doit avoir une ambassade dans (au moins) une autre ville.
La ville doit être un minimum travaillée (exit les 3 maisons en dirt qui se battent).
 

Une fois toutes ces conditions requises, vous devrez faire une présentations publique de votre ville dans laquelle tous les joueurs de Draenor pourront donner leurs avis. Néanmoins, c'est l'équipe qui notera la validité de la demande selon des critères de style, d'activité dans le serveur, de développement de votre ville ou encore d'échanges entre les joueurs.

Quels sont les avantages d'avoir une ville Officielle ?
Une ville officielle obtient une page dédiée sur le site ainsi qu'une image sur la page d'accueil. Elle gagne également un item custom personnalisé, accessible à tous les membres de la ville.

De plus, une ville officielle bénéficie de la mise en avant dans la section Recrutement et Commerce sur le forum, ainsi que sur le serveur Discord. En effet, il lui sera possible d'envoyer des messages toutes les heures (dans Recrutement et Commerce) contre 2 heures pour les autres.

Vous voilà donc informés, nous attendons vos candidatures avec impatience et avons hâte de pouvoir visiter vos créations !

Bâtiments officiels : Arène. Taverne/Bar. Lieu de Culte. Lieu de fête (réception d'event). Mairie. Espace Commercial. Monument. Port. Tribunal. Prison. Hôtel/Auberge. Restaurant.

L'équipe se réserve le droit d’intervenir et de punir même si aucune règle écrite n’a stipulé l’interdiction de ce que vous faites. Nous ne pratiquons pas l’abus de pouvoir, cependant en tant qu’êtres humains nous sommes faillibles et sujets aux erreurs. Nous n’interviendrons que lorsque nous le jugerons nécessaire. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’intervention d’un membre de l'équipe nous vous invitons à contacter l’un des admins, à poser une plainte sur le support ou à utiliser le formulaire de contact de notre site.

Pour éviter les mésaventures, vous pouvez vous adresser à l'équipe et leur poser vos questions. Dans tous les cas, suivez bien les recommandations des modérateurs car ils sont là pour assurer une expérience de jeu agréable à tous.

Nous rappelons que notre support est à disposition pour vous aider en cas de doute ou pour répondre à la plupart de vos demandes. N'hésitez pas à l'utiliser !