Une palpitante aventure sur Draenor

    Un beau matin, je me suis réveillé dans cette étrange salle faite de bois de chêne noir et de bibliothèques, sur un petit présentoir, se tenait un livre. On pouvait apercevoir l’inscription “Règlement de Draenor” écrite en lettres dorées sur la couverture, un peu perdu dans cette mystérieuse salle, les questions m’assaillaient tandis que 6 curieux personnages m’observaient en silence. “Où suis-je ? Qu’est ce que Draenor ? Que dois-je faire ?”, tant d’interrogations se précipitaient dans mon esprit, sans réfléchir, je me précipitais dans le portail pour en savoir plus. Arrivé sur une magnifique petite île flottante perdue dans le ciel, je décidais d’avancer, prêtant attention à cette multitude d’informations à ma portée. Devant moi, un deuxième portail, où va-t-il me mener ? Une seule façon de le savoir existait, le traverser, sans hésitations, je le franchis, comment aurais-je pu savoir que cela bouleverserait ma vie ?

Doucement, j’ouvris les yeux, un doux soleil réchauffait mon visage au travers du verre coloré composant le dôme au-dessus de ma tête. Sans savoir pourquoi, je tenais un livre dans une main et une épée dans l’autre, comment étaient-ils apparus ? Je n’en avais aucune idée, je connaissais pourtant ce livre, c’était le règlement de Draenor, celui-là même qui avait attiré mon attention dans cette étrange salle.
Soudain, un étranger apparut, prétendant être là pour m’aider et m’accompagner dans mon aventure sur Draenor… encore ce nom, heureux de trouver de la compagnie je l’interrogeais, lui posant toutes les questions m’étant venues à l’esprit depuis mon apparition. De cet inconnu, prétendant au titre de Modérateur, j’appris que Draenor était le nom de ce monde, que j'avais traversé un endroit unique destiné à accueillir les nouveaux arrivants et qu’il me restait encore énormément de choses à découvrir.
Impatient de partir à la découverte de cet univers, je pris congé de cet amical modérateur. J’avais tant de choses à faire pendant la nuit ! Les jours suivants je m’attelais à récolter un maximum de ressources pour survivre et me construire un abri. Petit à petit, je découvris cette contrée, une incroyable magie imprégnait ces lieux. Très facilement, je m’habituais à utiliser des formules magiques pour ranger mes coffres, pour parcourir le monde, stocker mon expérience dans des fioles ou encore jeter mes items sans polluer cette merveilleuse terre qu’est Draenor. Pourtant, isolé dans ma mine, je n’avais pas d’abri, pas vraiment de chez moi, nomade et solitaire, la vie commençait à me peser.

Un jour, je fus contacté par un autre aventurier, tout comme moi il vivait des aventures incroyables et il me fît part d’un grand projet, il voulait bâtir une ville, connaissant mon caractère travailleur, il me proposa d’en faire partie. Devant cette fraternité, je ne put qu’accepter sa proposition, sans plus attendre je me retrouvais propulsé dans un nouvel univers. On me proposa un jobs, sans hésiter, je choisis d’être Bûcheron, infatigable et agile, ce métier me convenait à la perfection. Gagnant l’un après l’autre des Niandras, j’économisais une petite fortune, que je réinvestissais avec parcimonie à la fois dans de petits plaisirs comme des gadgets ou des animaux de compagnie et dans ma ville pour payer les taxes. Peu à peu, ma ville grandit, avec mon ami aventurier nous avons décidé de nous lancer dans le commerce de proximité, disséminant les shops sur notre place du marché, nous avons amassé suffisamment pour acquérir l’un des mythiques emplacements du point d'apparition de Draenor. Développant notre commerce par l’achat et la revente, nous avons pu faire l’acquisition d’objets de plus en plus rare et de plus en plus puissant. Notre opulence nous permit d’obtenir l’entièreté du set double, des outils surpuissants imprégnés d’une magie incroyable. De plus, nous avons pu décorer notre ville d’une façon unique en nous meublant avec des fournitures et de très jolies têtes décoratives de toutes sortes. Finalement, nos immenses succès traversèrent les frontières, nous avons réussi à accomplir les 200 défis de ce monde et plusieurs autres villes nous contactèrent pour former des alliances. Les relations diplomatiques de notre villes se transformèrent, nous avons signé de grands traités de paix et guerroyé pendant des siècles. Durant l’une de nos batailles, nous avons miraculeusement remporté les légendaires enchantements Delicatesse et Braconnier, nous permettant de créer un véritable cirque dans notre ville. Le peuple se bousculait pour assister à nos événements et nos ventes aux enchères, c’est ainsi que je fît la connaissance de ma femme. Notre mariage fut assurément le plus beau et le plus médiatisé, le monde entier perçu l’annonce grâce à une magie dénommée Discord !

Je pourrais vous raconter mon histoire pendant encore bien des heures, mais la suite des événements est moins palpitante. Nous avons vécu heureux et tranquilles au sein de notre communauté, pendant des siècles ce fût la fête, chaque jour nous découvrions de nouveaux mondes, de nouveaux objets, de nouvelles aventures…. Avez-vous déjà goûté la PizzDra ? Je n’ai jamais rien mangé d’aussi succulent !

Enfin, toutes les bonnes choses ont une fin… Doucement mes proches trépassèrent l’un après l'autre, j’abandonnais ma ville et mon commerce pour finalement me retirer. J’ai parcouru tout Draenor pour trouver un portail. Je cherchais à retourner au commencement, et j’ai réussi ! J’ai finalement pu regagner cette île flottante, j’y suis retourné pour vous accueillir cher aventurier et pour vous raconter cette histoire. Depuis bien longtemps, je me tiens à l’entrée de cette île pour accueillir les nouveaux arrivants, leur conter ma formidable aventure et les aider à réaliser leurs rêves.

Alors, n’hésite plus jeune aventurier, franchit le portail et créé ta légende sur Draenor.


Signé Zak Cyrak